news details-top

Delta Exchange réalise une levée de jetons de 5 millions USD et lance les premiers pools de liquidité pour les dérivés cryptographiques

Delta Exchange réalise une levée de jetons de 5 millions USD et lance les premiers pools de liquidité pour les dérivés cryptographiques

Delta Exchange, une bourse de dérivés de crypto-monnaie, a levé 5 millions de dollars auprès d'investisseurs de premier plan dans le cadre d'une vente privée pour DETO, le jeton natif de la plate-forme. 

Les investisseurs participants comprennent Sino Global, Aave Ventures, CoinFund, Kyber Network, Spartan, QCP Soteria, LuneX Ventures, gumi Cryptos Capital, BR Capital, etc. 

Delta Exchange propose des swaps perpétuels, des contrats à terme et des options sur Bitcoin et plus de 60 altcoins avec un effet de levier jusqu'à 100x. La bourse propose également des produits dérivés avancés tels que des swaps de taux d'intérêt et des spreads de calendrier sur Bitcoin et est la première à lancer une place de marché permettant aux commerçants de détail de découvrir et de souscrire à des stratégies de trading d'algo testées au combat. La combinaison de ces fonctionnalités robustes favorise l'accessibilité parmi les traders, leur permettant de participer à des marchés cryptographiques rapides sans complexités. 

«L'achèvement de la vente privée de DETO fait suite à la belle année que connaît Delta. Nous avons constaté une augmentation des revenus, des volumes de négociation, de l'acquisition de clients et avons ajouté un certain nombre de nouveaux produits et fonctionnalités à la plate-forme. Nous attendons avec impatience une croissance exponentielle dans les mois à venir », déclare Pankaj Balani, PDG de Delta Exchange. 

Coïncidant avec le lancement du jeton, les fonctionnalités d'extraction de liquidité et d'agriculture commerciale seront mises en ligne sur Delta Exchange. Il s'agit de la première offre de pools de liquidité sur une bourse de produits dérivés centralisée. Delta ouvrira également le marché DETO-USDT immédiatement après le lancement du jeton. DETO-USDT va être le premier marché au comptant sur Delta Exchange, qui a été jusqu'à présent une bourse de produits dérivés uniquement. La plateforme commencera bientôt à proposer des marchés au comptant sur Bitcoin et Altcoins.

"DETO est intégré dans toute la chaîne de valeur de la bourse. Il contribuera à augmenter la liquidité via l'extraction de liquidités, il contribuera à augmenter les volumes via une remise en argent attrayante et il contribuera à fidéliser la clientèle car DETO peut être utilisé pour payer des frais de négociation, à un niveau plus élevé du marché prix ou MSP (prix de support minimum). Ces fonctionnalités stimuleront la croissance de la plate-forme qui à son tour stimulera DETO », ajoute Pankaj. 

«L'équipe Delta a de l'expérience dans la création de produits financiers convaincants pour les institutions et les détaillants, notamment en étant la première bourse centralisée à proposer des swaps de taux d'intérêt cryptographiques et la première à répertorier de nombreux produits de swap perpétuel», déclare Kelvin Koh, CIO chez Spartan. «Nous sommes ravis du positionnement unique de Delta en Inde, un marché de plus en plus important dans le domaine de la cryptographie, et sommes ravis de soutenir l'équipe»

«Il ne fait aucun doute que le marché dérivé des cryptos sera énorme», déclare Rui Zhang, GP de gumi Cryptos Capital, «étant donné la nature des cryptos, une variété de produits dérivés pour répondre aux différentes demandes des utilisateurs de masse sera un facteur clé pour réussir. Je suis impressionné par la créativité et la rapidité avec laquelle l'équipe de Delta Exchange est capable de développer et de déployer de nouveaux produits dérivés. »

Delta Exchange Token (DETO) est un utilitaire ERC-20 et un jeton de récompense qui alimente le trading sur la plate-forme Delta Exchange. Il utilise l'extraction de liquidité via des pools de tenue de marché, les premiers pools de liquidité développés par une bourse de produits dérivés, qui ressemblent à ceux des pools DeFi AMM existants avec des différences clés. Les pools de liquidité de Delta ont une capacité fixe et n'absorberont pas de capital au-delà d'un certain seuil. "Un plafond est maintenu pour stimuler l'efficacité du capital et augmenter l'APY sur le capital des pools. Cette structure crée également une concurrence entre les fournisseurs de liquidité et aidera à remplir les pools plus rapidement", déclare Pankaj.

Matthew Graham, associé et PDG de Sino Global, déclare: «L'équipe Delta dirigée par Pankaj est parmi les plus qualifiées que nous ayons rencontrées. Pankaj et Jitender ont travaillé dans les marchés financiers et le trading de produits dérivés chez Citi, UBS et GIC. Saurabh est un entrepreneur en série avec une expérience de la construction de produits à grande échelle. Sino Global est ravi de soutenir l'équipe Delta en tant qu'investisseur et partenaire stratégique. »

Les fournisseurs de liquidité gagneront de la DETO en récompense en plus des rendements générés par la tenue de marché par les pools AMM. Les traders qui négocient en bourse recevront de la DETO sous forme de cashback à partir du pool de récompenses quotidiennes en fonction de leurs volumes de négociation.

«Nous soutenons Delta depuis longtemps et sommes impressionnés par la façon dont ils ont grandi. Nous aimons DETO et sa conception, qui présente à la fois des aspects DEFI et CEFI. C'est l'une des conceptions de jetons les plus innovantes que nous ayons vues à ce jour. », déclare Loi Luu, cofondatrice et PDG de Kyber Network.

news details-bottom